06.19.37.25.35

Foire Aux Questions (FAQ)

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour réserver en ligne ?

Non – Ce n’est pas obligatoire – Vous pouvez choisir de nous envoyer un chèque.

Je dois annuler ma réservation, que dois-je faire ?

Consultez les Conditions Générales de Vente, afin de prendre connaissance des conditions et frais d’annulation.

Puis-je payer par Chèques Vacances ?

Nous ne sommes pas affiliés à l’Anvac, de ce fait nous ne pouvons pas accepter vos chèques vacances.

Dois-je régler une caution ?

OUI – Vous déposez un chèque à l’arrivée. (Gîtes 150€ ou 300€ et Chalet 800€) Rendu en fin de séjour après vérification.

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?

Les arrivées aux gîtes sont possibles entre 12h et 20h et les départs s’effectuent à 10h
Pour le Chalet et la Résidence du Caroux – Arrivées entre 15h et 19h – Départ 10h

Puis-je venir avec mon chien ou mon chat ?
Les CHIENS de catégorie 1 et 2 SONT INTERDITS
Races de type et assimilé : Staffordshire terrier – Pit-bulls – Mastiff – boerbulls – Tosa
Pour les autres races :

Oui, si vous choisissez un hébergement acceptant les animaux.

La présence d’un animal doit nous être signalée OBLIGATOIREMENT au moment de la prise d’option, et mentionnée au contrat. Un supplément de 10€ par animal sera demandé, et une majoration de l’option ménage pourra être demandé.

Les rongeurs ne sont pas acceptés.

Qui m’accueillera au gîte, qui me remettra les clés ?

A Mons-La-Trivalle : Coeur de Câtaigne et Tiny – Vous serez accueillis par les propriétaires Chris & Lek.

A Mons-La-Trivalle : Résidence du Caroux – Vous serez accueillis par Jacky & Gérard.

A Portiragnes : Vous serez accueillis par Maxime & Maëva.

Aux Angles : Vous serez accueillis par Isabelle.

Leur Numéro de téléphone  sera inscrit au contrat ou communiqué à la réservation.

Dois-je prendre rendez-vous ?

A Mons, Résidence du Caroux: OUI  et c’est OBLIGATOIRE.

Aux Angles :OUI et c’est OBLIGATOIRE, sinon vous risquez d’attendre longtemps….devant le chalet !

A Portiragnes: OUI  et c’est OBLIGATOIRE.

A Mons-La-Trivalle – Coeur de Châtaigne & Tiny: NON, car les propriètaires  habitent sur place.Toutefois un SMS de votre part préçisant votre heure d’arrivée sera le bienvenue.

Quand dois-je payer le solde de mon séjour ?

A la réservation vous réglez environ 10%.

Le solde sera a payer à l’Arrivée.

Noter que les personnes chargées de vous accueillir, vous remettrons les clés contre paiement : “Pas de paiement = Pas de clés”

Le ménage est-il compris ?

Tous nos hébergements sont dit en “gestion libre”, vous devez donc faire le ménage à la sortie.

Vous pouvez prendre l’option ménage au moment de la réservation.

Noter qu’elle n’est pas disponible pour la Résidence du Caroux.

Electroménager : comment sont équipés les gîtes ?

TELEVISION / Cafetière filtre / Micro-ondes / Bouilloires / Grille-pain : Tous logements

LAVE-LINGE:  Résidence du Caroux T4 Deluxe/ Portiragnes Le Figuier

LAVE-VAISSELLE: Résidence du Caroux T2 standard – T2 standing – T4 deluxe / Coeur de Châtaigne

CLIMATISATION: Résidence du Caroux / Coeur de Châtaigne

Linge de lit - Linge de maison ?

Dans tous les gîtes vous trouverez le Linge de maison (torchons – éponges – serpillière)

Le Set:  Linge de lit + Serviettes de toilette est disponible à la location: Forfait séjour: 15€ gd lit / 7.50€ pt. lit

 

Est-il possible d'obtenir un lit bébé ?

Oui – Sur les tous les gîtes – et c’est gratuit.
Et une chaise bébé ? Oui – Seulement aux Angles (option payante)
(Nous écrire avant votre arrivée pour réserver le matériel)

A quelle distance est le Chalet des pistes ?

Un service navette gratuite assure les liaisons vers le coeur de station et le départ télécabine.

Le village et commerces sont à 1.5 km  (5 mn en navette / 3 mn et voiture)

Le départ télécabine à 2 kms 

Les commerces sont-ils loin ?

A Portiragnes : Superette boulangerie au village 1.3 km – Tous commerces grandes surfaces à 10kms
A Mons-La-Trivalle : Superette boulangerie à 200m
Aux Angles : Tous commerces au village à 1,5 kms

Dans vos gîtes, y-a-t-il huile, sel, poivre, produits d'entretient, … ?

Les gites sont en “gestion libre” ce qui signifie que nous ne prévoyons pas ces choses là. Il se peut cependant que certains de ces ingrédients et produits d’entretient aient été laissés par les clients précédents.

Les gîtes sont-ils équipés d’Internet ?

OUI – Gîtes : L’Olivier – Le Figuier  – Coeur de Châtaigne – Tiny

NON – Le Chalet – Bungalow Le Saule – Résidence du Caroux

Y a t-il tout ce qu’il faut pour cuisiner?

L’équipement de votre cuisine est très complet, comme chez-vous. Il n’y a rien à amener. Cafetière filtre / Micro-ondes / Bouilloires / Grille-pain.

Les piscines sont-elles privées?

A Portiragnes : La piscine est seulement attribué au gîte l’Olivier, elle est située entre la maison des propriètaires (Maxime et Maëva). Il arrive qu’ils s’y baignent de temps en temps, jamais pendant votre présence.

A Mons, Résidence du Caroux : La piscine est partagée avec la clientèle des logements.

Comment recevoir une facture ou une attestation de séjour ?

Il suffit de nous la demander à: contact@location-occitanie.fr

Comment vous contacter ?

,Pour une réservation, suivez la marche à suivre : – Remplissez le module de recherche des disponibilités, puis envoyer votre demande de séjour

Pour toutes questions de 8h à 20h : vous pouvez nous téléphoner au 06.19.37.25.35  (après 20h, merci d’utiliser le SMS)

Vous pouvez aussi nous écrire à :  contact@location-occitanie.fr 

Faites-vous des remises pour long séjour ?

Oui bien sûr…, dès 29 nuits consécutives. 

A partir de 590€ le mois tout compris. (hors vacances été et chalet ski)

Prévoir des arrhes de 30% + les cautions.

Faites votre demande de séjour – Entrez vos dates – Puis nous reviendrons vers vous.

Si vous avez une question : vous pouvez nous téléphoner au 06.19.37.25.35 (de 8h à 20h)

Vous pouvez aussi nous envoyer un SMS, à toutes heures de la journée, et obtenir votre réponse immédiatement.

× WhatsApp ?